Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Bernier Gina
Bernier Gina Techniques de Tourisme - Cégep de Matane
September 12, 2018

Massif du Sud regional park : a discovery told by Gina and Laurie

Parc régional du Massif du Sud - ruisseau zen

Looking for a charming place to spend the weekend in a luxurious and ready to use camping, Gina and her daughter Laurie decided to try the Massif du Sud regional park and one of its most recent accomodations : the Pod. It's a beutiful discovery that mother and daughter are telling us here.

Nous cherchions ma fille de 24 ans et moi, un endroit charmant à mi-chemin entre Matane et Montréal, dans la nature, avec possibilité de farniente tout en ayant l’occasion de faire de la randonnée pédestre.

Nos critères de base étaient très simples :

  • Camping de luxe
  • Clés en mains
  • Séjour abordable
  • Environnement naturel pour un décrochage total des technologies numériques

 

Dès notre arrivée sur le site au Parc régional du Massif du Sud, nous avons eu droit à un accueil particulièrement professionnel.  Tout ce qu’il fallait savoir pour profiter de notre séjour nous a été expliqué en un tour de main par le personnel de la réception. Et surprise ! La réception satellitaire avait de la difficulté à entrer sur nos cellulaires. L’un des critères de notre liste venait donc automatiquement de se cocher.

Quelques minutes plus tard, nous vivions notre premier Wow ! En découvrant notre Pod, nous nous retrouvions dans un hébergement aménagé avec goût, simplicité et modernité tout en demeurant en plein cœur de la nature bellechassoise.

Nous voulions tout voir, tout faire et évidemment profiter du site au maximum, laissant derrière nous tablettes et autres appareils connectés.

Aussitôt installées, nous sommes parties à la conquête d’un premier sentier. Détail important, une carte plastifiée des sentiers de randonnée, format poster, était gentiment placée à côté de la table. Impossible de résister et de ne pas profiter des lieux ! Cet outil fut, en quelque sorte, notre conseiller de séjour et nous a permis de découvrir le site dans ses moindres détails.

Parc régional du Massif du Sud - ruisseau près d'un pod
Parc régional du Massif du Sud - ruisseau près d'un pod

Au retour du premier sentier, verre de rosé à la main et installées au bord du paisible ruisseau, nous avons savouré quelques bouchées de saumon fumé acheté en cours de route. Nous étions au septième ciel, et ce, à seulement quelques minutes de Montmagny !

Je vous le dis, vous voulez décrocher, bouger, lire ou simplement dormir ? Un séjour dans un Pod au Massif du sud est la solution idéale en couple, en famille ou entre amis. N’hésitez pas ! Pour notre part, nous y retournerons certainement dès 2019 !

Gina Bernier et sa fille, Laurie

Comments (0)