Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Ophélie Gonthier
Ophélie Gonthier Tourisme Bellechasse
July 20, 2020
Curious Nature

Itinéraire - Les Beaux Villages

Pour une escapade champêtre entre champs et bord de mer, partez à la découverte du littoral bellechassois et de ses trésors cachés. Vous y découvrirez des villages pittoresques parmi les plus remarquables du Québec, ainsi qu'un patrimoine bâti et religieux abondant. Enfin, profitez de ce moment pour réveiller vos papilles par l'exploration de quelques arrêts gourmands !

2 jours | 78 km 

Jour 1 

Démarrez votre séjour par une journée dans les villages de La Durantaye et Saint-Charles, le long de la Route des Vins de Bellechasse

Un premier arrêt s'impose au Repaire Bleu Fruité  pour de l'autocueillette de bleuets. Poursuivez vers l'herboristerie La Maria et découvrez une production biologique de plantes médicinales et aromatiques de première qualité.

Un petit creux sur l'heure du diner ? Passez par le restaurant Bleu Citron à Saint-Charles ! Une cuisine maison savoureuse et faite à partir d'ingrédients frais vous y seront servis dans un petit coin d'Italie au coeur de Bellechasse.

Passez l'après-midi dans le village de Saint-Charles et goûtez au terroir bellechassois. Le Vignoble Domaine Bel-Chas et Vin artisanal Le Ricaneux vous proposent boutiques, terrasses et ateliers de dégustation qui raviront vos papilles ! 

Terminez la journée en renouant avec l'air marin et réservez au Gîte La Maison Verte , situé à Saint-Michel. Ambiance chaleureuse et relaxation seront les maîtres-mots pour une nuit des plus confortables et paisibles.

La boutique du Ricaneux
La boutique du Ricaneux

Jour 2

Pour débuter cette seconde journée tout en douceur, rendez-vous à Beaumont, à la savonnerie artisanale Oasis Douceur . Sur place, une boutique cadeaux vous permettra de vous procurer des savons naturels bons pour vous et pour la planète.

En continuant votre route vers l'est, vous arriverez aux Champs Valoy (autocueillette de framboises et bleuets), puis dans le charmant petit village de Saint-Michel-de-Bellechasse. N'y manquez pas le somptueux clocher de l'église, la Marina ainsi que son point de vue unique sur l'Ile d'Orléans, à quelques kilomètres de là.

Étirez votre pause jusqu'au dîner pour découvrir l'ambiance chaleureuse et le personnel accueillant du Quai Resto-Pub . Gourmandises en vue ! 

L'après-midi débutera dans l'émerveillement à la boutique L'Art de vivre à la campagne . Vitrail, poterie, sculpture et bijoux originaux vous attendent dans cette véritable petite mine de trésors.

Complétez votre séjour par un arrêt des plus gourmands à Saint-Vallier. La Fromagerie du Terroir de Bellechasse vous concoctera un souper valorisant les producteurs locaux : plateau de charcuteries, grilled-cheese maison et quelques gourmandises sucrées seront de la partie !

Comments (0)