Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Isabelle Leclerc
July 29, 2021

Nos meilleures adresses sur La Route des Navigateurs !

C’est l’été! C’est les vacances! On en profite pour relaxer, se ressourcer, bouger, partir à l’aventure et se gâter les papilles avec de bons petits délices. On vous propose quelques arrêts gourmands et amusants le long de la Route des navigateurs dans Bellechasse. Parce que pour se remplir la panse ou se dégourdir les pattes sur la route, il n’y a pas de meilleur endroit que le bord de notre fleuve. De toute façon, avec toutes les odeurs qui chatouilleront votre nez, vous ne pourrez pas résister!

La Ferme à Mathurin

 

La Ferme à Mathurin est l'un de nos endroits coup de coeur pour une vitise en famille. Et pas juste parce qu'elle nous fait résonner dans la tête la chanson du même nom ! Non, on adore y aller pour la beauté de son site et bien sûr, la vingtaine d'espèces différentes qu'on peut y rencontrer. Émeu, lapin, poney, alpaga, on CRAQUE! C'est près de 100 bêtes au total qu'on peut toucher et nourrir. On peut également, grâce à des fiches éducatives, apprendre une foule d'informations sur chacun d'eux. Il y a aussi une grande aire de jeux où les endants peuvent s'amuser. Croyez-nous, c'est parfait avant de reprendre la route! Vous pouvez même amener votre lunch pour un petit dîner sur place. Vraiment tout pour une journée en famille réussie

La Babine gourmande 

Ahhh la Babine Gourmande! Le casse-croûte de luxe, vraiment pas comme les autres! Tout y est franchement délicieux et très goûteux. Imaginez, un menu à saveur régionale passant de la traditionnelle poutique qu'on aime à une guedille au canard confit. Miam! Vous pouvez aussi y aller le tout pour le tout en essayant un hambourgeois Merguez (fromage de chèvre Cassis et Mélisse, mayonnaise à la provençale, tomates et salade). Pensez-y un instant. Vous avez  l'eau à la bouche, n'est-ce pas ? La Babine Gourmande offre vraiment une cuisine inspirée. Ce n'est pas tout, elle est située à même une petite cabane super chaleureuse et possède une belle terrasse où vous pourrez déguster votre repas accompagné d'un rafraîchissement. 

Moulin à Beaumont ou Quai de Saint-Michel 

Pour faire une pause et pour admirer le fleuve, deux endroits sont particulièrement agréables. Ce sont nos coups de coeur pour passer un bon moment et pour manger un morceau. 

D'abord, le Moulin de Beaumont qui est non seulement un petit café restaurant, mais aussi une boutique et un musée. Et tout ça sur un même site, qui offre une vue saisissante sur l'eau. Vous voulez quoi de plus lors d'un arrêt en cours de route ? Au Menu : paninis avec du bon pain, quiches, bières fraîches, douceurs sucrée ou si vous êtes de passage le matin : un buffet dejeuner traditionnel. De tout pour tous les goûts.

Puis, à même la marina, le Quai de Saint-Michel qui offre une splendide vue sur (bien évidemment) le fleuve et les voiliers. C'est un endroit pour se sentir en vacances, loin de tout, pendant toute la saison estivale. Puis, que ce soit pour déjeuner, dîner, souper ou prendre un verre, vous trouverez assurément votre bonheur. 

Fromagerie du Terroir de Bellechasse 

 

Le P'tit Bronzé, le Saint-Vallier, le Saint-Charles : tous ces fromages de renommée (pour ne pas dire : d'ici) qui se trouvent chez vos épiciers sont originaire de Bellechasse et plus précisément du coin de Saint-Vallier (d'où le nom) à la Fromagerie du Terroir de Bellechasse. Oui, oui! Et il est possible d'y faire un arrêt. Que ce soit pour dénicher de belles trouvailles à la boutique (chocolat, vinaigrette, confiture, miel, farine et bien évidemment, leurs fromages) ou pour vous sucrer le bec à la pâtisserie. Des gâteries de toutes sortes sont faites à la main sur place et elles sont toutes plus exquises les unes que les autres. Perso, si vous voulez notre avis, on vous recommande de goûter à leur sorbet aux framboises. Il est tout simplement dé-li-cieux! 

 

Que ce soit en voiture, en vélo ou à pied, une balade dans Bellechasse permet de découvrir lieux fabuleux et menus savoureux. Profitez de la chaude saison pour y faire un tour, vous serez charmés! 

Comments (0)