Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

July 24, 2019

Une semaine de camping au Domaine Champêtre.

Si un jour quelqu'un m'avait dit que j'allais passer une semaine complète dans un camping, j'aurais bien ri !

Lorsque vient le temps de planifier des vacances avec un garçon de 2 ans et demi plusieurs idées nous viennent en tête. Elles sont toutes réalistes  ? Non pas vraiment. Comment chosisir mais surtout quoi choisir ! 

L'été passé, lors des vacances de la garderie, nous cherchions où aller pour profiter du beau temps tout en rendant bébé heureux, mais sans oublier l'indice bonheur des parents ! 

Plusieurs nous ont conseillé d'aller en camping, car la foule d'activités prévues pour les enfants ne pouvaient que rendre les vacances merveilleuses. J'étais sceptique: Nous n'avons pas de roulotte et oubliez le camping en tente, ce n'est pas fait pour moi. J'oublie à ce moment l'option camping. 

Quelques semaines plus tard, j'ai une rencontre au camping Domaine Champêtre et j'entends parler de roulottes en location. Je me suis sentie interpellée ! Les planètes s'alignaient, c'était l'élément manquant. J'avais l'option de partir au camping avec bébé et dans une roulotte à part de ça ! Pas n'importe quelle en plus, les roulottes en location sont pratiquement neuves et tout y est inclus. Il ne manquait que la nourriture et la literie ! Wow, des vacances clés en main comme ça j'en veux plus souvent ! 

Nous avons tellement apprécié notre séjour l'été dernier que cette année, nous y sommes retournés une semaine complète ! Même roulottte, même camping mais plusieurs changements sur le site ! 

 

 

Le Domaine Champêtre a pris, au courant des dernières années, un tournant "famille". En effet, les diverses activités et aménagements sur le site le prouvent. 

Une piste d'hébertisme est aménagée à l'entrée juste à côté de la mini-ferme que nous pouvons visiter 1 à 2 fois par jour. 

Aussi, le petit train amuse autant les petits que les grands ! Il n'est pas rare de voir les enfants accompagnés de leurs parents et leurs grands-parents. Cette petite visite du camping est fort sympathique. 

Cette année 2 grosses nouveautés ont fait leur apparation : des jeux d'eau et une immense trampoline ! Chapeau au camping, ces 2 ajouts sont fantastiques ! Ils ont réussi à créer une superbe ambiance en regroupant les diverses activités au même endroit. Parasols, tables à pique-nique, chaises longues, tout est pensé pour que le séjour de chacun soit mémorable. 

 

Lors de la dernière fin de semaine où nous y étions, il y avait une thématique "pirates" ! Plusieurs activités avaient été organisées, mais la plus impressionnante est sans doute la visite des perroquets. Là aussi, les enfants comme les grands y prenaient un énorme plaisir. 

Honnêtement, je ne croyais pas aimer le camping autant. Le concept clé en main de location de la roulotte y est pour quelque chose, mais aussi l'accueil des employés du camping. Ils travaillent tous très fort pour que leur camping soit un des plus beaux. Tout est bien entretenu et les employés sont très respectueux de la clientèle. 

 

À notre départ, nous avons réservé pour un autre séjour à la fin août ! 
L'adage: il ne faut jamais dire jamais, s'applique parfaitement à ma situation ! 

Mélissa Roy
Crédits photos: Artson Image

Comments (0)