Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Les Cervidés
July 13, 2021
Arrêts Gourmands

The know-how of our gourmet stops - Le Quai resto pub: spotlight on the flavors of the sea

It is in an enchanting setting of Saint-Michel-de-Bellechasse that Le Quai resto pub invites its customers to have a drink or to share a good meal while contemplating the Île d'Orléans in the distance or the waltz of the boats on the river.

« L’idée était de créer un public house dans la pure tradition britannique, un resto de quartier à l’ambiance chaleureuse où les gens se rassemblent pour partager un repas traditionnel et réconfortant

Walter Pozer

Des classiques de pub anglais et des plats traditionnels

« L’idée première était de créer un public house dans la plus pure tradition britannique, un resto de quartier à l’ambiance chaleureuse où les gens se rassemblent pour partager un repas traditionnel et réconfortant », explique Walter Pozer, propriétaire depuis 2014 et grand passionné de bonne chère. 

Ainsi, tous les grands classiques de pub anglais se trouvent à l’ardoise. Le fish and chips est célèbre et la très populaire (et généreuse!) guédille au homard est de grande qualité. Les crevettes sont aussi à l’honneur, comme dans le délicieux plat de pennes au pesto. 

Une variété de hamburgers, grilled cheese, pizzas, salades-repas et paninis sont aussi proposés, tout comme certains plats traditionnels, dont le fameux ragoût de pattes de cochon. Offert à l’année, ce classique de la cuisine québécoise se décline d’étonnantes façons, comme en poutine ou style bénédictine! « Je crois bien que nous sommes le seul endroit à le proposer façon bénédictine. Les œufs pochés sont déposés sur une belle galette de patate croustillante et sont ensuite nappés de ragoût. Un plat savoureux et unique qui vaut assurément le détour », assure Walter. 

La fraîcheur et la qualité supérieure des aliments servis sont toujours de mise. Le bœuf, par exemple, provient de la boucherie du village et est haché le matin même en fonction des besoins de Walter et de son équipe. « Cette attention qui minimise les pertes est fortement appréciée des clients », soutient le propriétaire.  

Pour accompagner votre repas, vous trouverez une belle sélection de vins du Québec et d’ailleurs, en plus de nombreuses bières de microbrasserie, dont la populaire St-Michel, une triple belge de la Microbrasserie de Bellechasse, et de bières de dégustation. 

Grâce à l’ambiance décontractée et au paysage à couper le souffle, vous pourrez décrocher autour d’un bon repas et même avoir l’impression d’être en vacances! 

 

Texte : Les Cervidés

Crédits photo : Le Quai resto pub

Comments (0)