La Côte-Nord visite Bellechasse !
Le 12 juillet dernier, dans le cadre du rassemblement annuel de la famille Côté, nous avons sillonné les routes de Bellechasse afin de découvrir son riche terroir et ses magnifiques paysages. Mes tantes, mes oncles et mes cousins-cousines ont été enchantés de connaitre ce coin de pays !
Notre escapade gourmande a débuté en force avec un arrêt à la ferme Mille Fleurs . Nous avons été charmés par la beauté et la sérénité du lieu, mais sutout, disons-le d'emblée, par nos hôtes. Nous avons effectivement eu droit à un accueil chaleureux de la part de Sylvie et de Jacob, deux jeunes agriculteurs passionnés.
Lors de la visite guidée, Sylvie a su nous partager sa passion, son savoir et son amour pour les animaux avec brio et dynamisme. J'ai été personnellement impressionnée par la vache Highland, quel bel animal.
Fait cocasse, ma tante a même pris un selfie avec un mouton. Pourquoi pas ?!
Nous sommes repartis ravis et de la viande plein notre glacière.
Deuxième arrêt, le site enchanteur de Cassis et Mélisse . Dès que nous nous sommes installés sur les lieux avec notre pique-nique, nous avons assisté à tout un spectable.
Nous avons eu la chance d'observer les chèvres qui, après avoir passé l'avant-midi en pâturage, rentraient à la chèvrerie. Les plus rebelles n'ont pas hésité à s'approcher de nous et à se balader autour de notre table jusqu'à ce qu'elles soient redirigées par le chevrier.
Nous n'avons bien sûr pas manqué d'agrémenter ce beau moment en goûtant les succulents fromages de la place.
Pour le plus grand plaisir de tous, nous avons terminé la journée à la microbrasserie de Bellechasse . Incontournable destination pour les amateurs de bières que nous sommes.
Nous avons profité du beau temps sur la terrasse du pub tout en dégustant les délicieuses bières locales.
Verdict unanime de la famille Côté: Magnifique journée !
Nous garderons un très beau souvenir de notre balade familiale en Bellechasse.
Marie-Ève Lavoie
Crédits photos: Marie-Ève Lavoie