Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Les Cervidés
June 25, 2021
Arrêts Gourmands

The know-how of our gourmet stops - Ferme Jarold: for the love of berries

Harold Beaupré and Carolyn Dion took over the Beaupré family farm in 1992 to continue growing potatoes and berries. It is with passion that they have devoted themselves to these productions ever since, not without completing the offer with varieties of good fresh vegetables.

Les partenariats avec des entreprises locales nous tiennent à cœur.

« Le café vient de Buckland et le miel est produit juste à côté, tout comme les marinades et les caramels. Ça fait rayonner le travail de chacun! »

Carolyn Dion à propos de la collaboration avec une pâtisserie-boulangerie

Prendre soin de la terre pour ensuite mettre des produits en valeur

Plus de 200 acres de pommes de terre destinées à la production de frites dorées sont cultivés sur leurs belles grandes terres de Saint-Charles-de-Bellechasse. S’ajoute la production de fraises, de framboises et de bleuets pour laquelle la famille est reconnue dans la région. Comme les petits fruits requiert beaucoup de soins, ils sont surveillés de près par Harold, Carolyn et toute l’équipe d’agronomes de la ferme afin de prévenir de potentiels ravages d’insectes ou de maladies. 

Quand l’heure de la récolte sonne enfin, c’est le moment de mettre tous ces beaux fruits en valeur! Une foule de coulis, de confitures, de gelées et de délicieuses tartes maison sont d’ailleurs offerts au kiosque de la ferme ou à la boutique. Une collaboration spéciale avec une pâtisserie-boulangerie locale permet aussi au couple d’offrir de succulents produits signatures, comme des gaufres ou des beignes garnis de fruits. Un pur délice! « Les partenariats avec des entreprises locales nous tiennent à cœur. Le café vient de Buckland et le miel est produit juste à côté, tout comme les marinades et les caramels. Ça fait rayonner le travail de chacun! » explique Carolyn avec conviction. 

La période estivale est faste au kiosque de la ferme Jarold. Demeurez à l’affût des fruits en récolte et profitez de l’autocueillette pour une activité familiale amusante. Et pourquoi ne pas terminer votre visite par un petit pique-nique avec une tarte maison au dessert? À moins que vous ne vous laissiez tenter par une barbotine rafraîchissante servie sur place? 

Vous serez séduit par votre visite à la Ferme Jarold, tant par l’accueil chaleureux qui vous y attend que par les produits toujours frais et délicieux que vous y dénicherez!

 

Texte : Les Cervidés

Crédits photo : Ferme Jarold

Comments (0)